L'Amarante Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amarante Blanche

Forum de la guilde l'Amarante Blanche sur Guild Wars
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MIONI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mioni
Trouffion
Trouffion
mioni


Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Cintegabelle
Date d'inscription : 23/01/2008

MIONI Empty
MessageSujet: MIONI   MIONI Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:45

Après avoir demandé nonantes fois aux copains quel était donc ce jeu, juste après avoir mis l'adsl, j'ai acheté GW. Avant même de l'avoir jamais vu, l'interface des personnages est déjà fabuleuse, les persos magnifiques. Que mettre sinon une guerrière, je voyais mal comment se battre autrement ! J'ai pensé au nom car c'était moi sans l'être : moi, mio-ni, mais voilà qu'il veut plus. Dérouté, je pense au moyen age et aux héros : la belle, donc, tellement elle est belle, la performance des pixels pour qui a connu les TO7.
La première prise de contact m'a ébloui, c'est si beau l'eden !
Par contre, côté direction de ma belle, c'est très compliqué ! faut dire que je suis pas visuelle du tout.
Enfin, je me console en me disant que côté combat ca va pas mal du tout. Ma timidité naturelle me pousse à regarder les "vrais" sans interagir, on sait jamais que je les gêne ! Je ne supporte pas de demander, et j'ai les plus grandes difficultés à former un groupe (à 2). C'est le collègue qui le fera finalement. Je suis étonné de la rapidité que mes collègues de hasard montrent. Ils font la course, ou quoi ? Moi je prends mon temps pour tout voir, j'agis méthodiquement en observant avant de m'engager, je ne saute pas sur tout ce qui bouge comme eux! Ils me semblent appartenir à une autre planète, alors que j'en suis encore à esssayer de bien diriger mioni, de me repérer dans cet univers sans corps, ils ont déjà tué 4 groupes et résolu 3 quêtes. J'essaye d'aller plus vite pour ne pas les déranger, ca marche, mais j'oublie tout le reste : mes propres quêtes, où je suis dans l'univers virtuel... Enfin je pense que c'est leur jeunesse qui veut ça, ainsi que d'avoir grandi avec des jeux binaires, et je me sens vieille mais aussi extraterrestre comme d'hab. MIONI Mionientirezv9

Je m'applique, je m'amuse. Puis, j'arrive après l'apocalypse, ce monde ne me plait pas trop, il est trop violent, sombre. Je n'utilise jamais de mercos, ca me semble compliqué, autant dire que je meurs souvent, mais ma profession secondaire de rodeur m'aide bien. Les coop me semblent compliquées, j'ai fait la première 4 ou 5 fois avant de me rendre compte que c'était toujours la même chose, et je n'avais pas compris que c'était ce qui permettait d'avancer. Enfin, Elric me contacte, et je commence à obtenir des réponses à quelques unes de mes questions. Dès notre première quête, je vois la différence avec les amateurs des coops! Rien à dire, j'ai plus rien à faire ou presque, vous me semblez invincibles (à ce moment là). C'est génial de jouer avec des copains! Mais au début je n'ai l'impression que de suivre bêtement le groupe.
Je garde un super souvenir du run jusqu'à Droknar pour pouvoir avoir une armure : enfin les paysages n'étaient plus horribles, plus de Charrs hurlants!
Bon, Mioni se débrouille pas trop mal maintenant, mais je mets toujours un temps infini à me repérer, l'histoire me passe au dessus de la tête, j'ai jamais le temps de comprendre ce qu'on doit faire dans les coops, (à part se battre), mais c'est pas grave, je m'amuse quand même.

MIONI Liattexh8 MIONI Liaentiregl8


J'ai créé Lia la folle rapidement, je l'ai laissé dans l'eden le max pour avoir le plus de points mais une fois passée à Ascalon après le cata je l'ai abandonnée, il faudrait s'y remettre !

Alors je continue pour Nid, ca m'a fait plaisir ta réponse, j'ai l'impression que ca peut servir ou au moins faire plaisir.
MIONI Lianewgc1


J'ai donc repris Lia, et je trouve les combats exessivements faciles ! Plus de corps à corps, une mana plus conséquente, des dégats trés rapides...
Par contre, je commence tout juste à voir autre chose que la barre en bas où faut cliquer. Oui, grace aux combats avec la guilde, j'essaye petit à petit d'observer autre chose que l'immédiateté du combat.
C'est à dire que j'ai l'impression d'essayer de me détacher de mon autisme : pour pouvoir être très performante (et pas trop lente) je ne suis concentrée que sur une ou deux choses visuellement parlant, je ne vois rien du reste.
Alors j'essaye maintenant de profiter d'informations visuelles supplémentaires quand le rythme est moins important qu'avec vous. Evidement pour comprendre et être plus efficace après !
Je pense également que le travail en équipe est totalement différent que celui avec les mercos robots. Ils sont prévisibles, on peut les guider, les influencer, les forcer. Si j'en connais plus aussi sur les autres professions.
Le plus dur en équipe, je trouve que c'est de comprendre ce que les autres attendent de moi. Est-ce une chance ou une malchance, certains rôle sont qualibrés, particulièrement en guerrier. Tu fais ci tu fais ca, c'est plus efficace comme ca.
Il y a un peu plus de certitudes que dans la vie réelle, mais ca y ressemble foutrement. (à ceux qui me connaissent le gros mot c'est exprès)
Bon quelque part c'est vrai, j'en reviens à moi, mais c'est ce qui me caractérise, faire des liens, des liens saugrenus, des liens inattendus, voire choquants, blessants, toujours ou presque justes mais trop souvent trop sommaires. Mais J'essaye, plus que dans la vie réelle c'est drôle.
Toujours est-il que je ne comprends pas toujours : une attaque est suicidaire, pourquoi ? J'essaye de me dégager pour reprendre des forces, y fallait pas ca désaggro.
Alors aggro désaggro, je commence à commencer d'en comprendre l'importance. Certes j'ai vu les efffets de cette politique, mais les causes ! Alors j'observe maintenant les dégats de Lia qui ne correspondent absolument pas, me semble-t'il au des criptif : certaines choses m'échappent : bon, y a l'armure éventuelle, la zone de proximité, mais je croyais que ce sort là touchait plusieurs ennemis, oui mais où ?
Depuis le début, je vous entends parler de dégats, maintenant j'essaye de les voir et de les comprendre. A vrai dire ce serait sûrement plus simple de vous poser des questions, mais je pense que c'est plutôt emmerdant pour vous, essentiellement parce que je ne pose les bonnes questions que quand j'ai deviné l'essentiel de la réponse, alors on me croit tarée par moments ou plus compétente que je ne suis forcement à d'autres...
Ah la frustration de vouloir trop comprendre !
Mais j'ai l'habitude.


ARTICLE EN CONSTRUCTION JE CONTINUE QUAND J'AI 5 MN


Dernière édition par mioni le Lun 14 Avr - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Del Al Narg
Lieutenant
Lieutenant
Del Al Narg


Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : Saint Jacques sur Darnétal
Date d'inscription : 12/06/2007

MIONI Empty
MessageSujet: Re: MIONI   MIONI Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:04

J'aime bien ton texte, il correspond pour beaucoup à mes premières impressions de ce jeu car j'ai eu aussi qq difficultés à m'intégrer et comprendre le fonctionnement des groupes ( je suis plutôt solitaire habituellement ) mais les décors sont toujours superbes et les bâtiments bien dessinés
Bien des expressions abrègées utilisées en permanence par les joueurs me sont en général totalement méconnues
j'attends la suite de ta présentation et te félicite car je n'ai pas le courage de le faire pour moi
elephant
Revenir en haut Aller en bas
 
MIONI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amarante Blanche :: Partie interne :: Présentez votre personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser